Les revenus professionnels, pensions retraite et certains revenus du patrimoine sont soumis à l’impôt sur le revenu (IR) dont le barème progressif peut s’élever à 45 %, voire davantage avec la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus. Les biens immobiliers peuvent, quant à eux, être taxables à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), si leur valeur nette dépasse 1,3 million d’euros. Des solutions existent pour réduire cette pression fiscale, via des investissements soutenus par les pouvoirs publics.
Alléger sa fiscalité IR et IFI par l’investissement
Dans le cadre du développement de son patrimoine, des leviers permettent de réduire la pression fiscale, via des investissements immobiliers et financiers. Des dispositifs qui réduisent les revenus imposables (déduction des revenus) et d’autres diminuent le montant de l’impôt (réduction d’impôt).Le gain d'impôt est dans la majorité des cas perçu en une seule fois l'année de la déclaration fiscale et il peut, dans certains cas, s'échelonner sur plusieurs années.
Trouver le type de défiscalisation adaptée
L’avantage fiscal est à apprécier par rapport aux contreparties propres à chaque investissement : la durée de blocage des sommes investies, l’absence de garantie en capital, la contrainte de gestion… L’analyse précise par un conseiller King Louis Patrimoine de vos objectifs patrimoniaux (fiscalité personnelle, horizon d’investissement, liquidité du patrimoine…) vous aide à déterminer la solution à privilégier.
Nous disposons d’une offre de défiscalisation sélectionnée auprès de partenaires pour répondre à votre besoin de défiscalisation :